Accueil - Location vacances Les Portes d'Honfleur  > Activités et loisirs à Honfleur  > Un parcours touristique entre terre et mer

Un parcours touristique entre terre et mer

Pendant votre séjour, découvrez l'ensemble de la Côte Normande grâce à notre résidence de tourisme 3*** Les Portes d'Honfleur. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour connaitre les activités et les lieux les plus intéressants.


LES CÔTES

De la réserve ornithologique du Gros Blanc sur l'estuaire de l'Orne, jusqu'à Honfleur s'étend une succession de plages de sable fin investies de stations balnéaires réputées.

C'est sur cette côte fleurie que se trouvent Cabourg, Dives, Houlgate, Blonville, Deauville, Trouville et Honfleur.  Découvrez la digue de Cabourg, le Pont de Normandie reliant le Calvados au Havre, les marais de Dives-sur-mer ou encore les villas d'Houlgate.

Entre Houlgate et Villiers, les falaises des Vaches Noires renferment un gisement paléontologique. Outre les nombreux fossiles, les falaises présentent des formes insolites qui évoquent surtout des châteaux forts en ruine.

De l'autre côté du canal de Caen, un paysage sauvage aux escarpements abrupts dévoilent les plages du Débarquement. La côte de Nacre s'étire sur plus de 80 km d'Ouistreham à Isigny-sur-mer, théâtre du débarquement allié lors de la seconde guerre mondiale.

DES RANDONNEES NATURE ET CAMPAGNE

- Les sentiers de l'estuaire :
A pied, à cheval ou en VTT, parcourez le bocage et les forêts. Les sentiers de l'Estuaire proposent 150 km d'itinéraires balisés autour de Beuzeville, entre Honfleur et Pont-Audemer pour partir à la découverte des paysages variés de l'Estuaire et de ses villages pittoresques.

Au départ de ce réseau, vous attend l'aire d'accueil de Foulbec, un panneau d'information, des tables de pique-nique et des restaurations.

- Le sentier de la risle maritime :
Ce sentier de randonnée s'étend sur 12.5 km soit 3 heures à pied, au départ de la mairie médiévale de Beuzeville au programme : les sources, la traversée du marais, les anciens chemins de halage le long de la Risle, vue sur la tour Romane, les étangs de Toutainville, retour par les bois, découverte de la vallée et du manoir d'Aubigny du XVIIe et sa chapelle ovale.

- Le sentier de l'anguille :
Il s'étend sur 3.5 km soit 1h à pied, un sentier rando découverte qui permet de découvrir la richesse et la diversité biologique de cet écosystème avec une faune locale (cigognes, faucons hobereaux, busards de St Martin, les martin-pêcheurs, bécassines et autres oiseaux migrateurs, les amphibiens et insectes).
Renseignements auprès de l'Office de Tourisme de Beuzeville au 02.32.57.72.10

- Le bois du Breuil :
Situé à environ 4 km d'Honfleur, sur un plateau face à la mer dont l'altitude oscille entre 100 et 110 mètres, le Bois du Breuil possède de nombreux chemins propices à la promenade.

C'est l'une des rares forêts dont l'exploitation est entièrement écologique, travail effectué à l'aide de chevaux comme dans le passé, vous découvrirez au détour des chemins chênes, hêtres et pins sylvestre, chevreuils, sangliers, et écureuils, et peut-être aurez vous la chance de croiser le chemin de certains oiseaux rares comme le pic noir.

- La côte de grâce et le Mont-Joli :
Sur la plateau de Grâce situé à 1.5 km du centre ville, vous pourrez profiter d'un panorama exceptionnel sur la mer, l'estuaire de la Seine et le Havre; et découvrir l'un des plus anciens sanctuaires de la région, la Chapelle Notre-Dame de Grâce construite entre 1600-1615.

Le Mont-Joli domine la ville et offre un magnifique panorama sur la vallée de la Seine et sur le Pont de Normandie qui relie Honfleur au Havre.
Renseignement auprès de l'Office de tourisme d'Honfleur : Tél: 02.31.89.23.30 /Fax: 02.31.89.31.82 ou sur www.ot-honfleur.fr


CIRCUITS NATURE ET CAMPAGNE

- Vers Trouville :
Vasouy: En bordure de l'estuaire, petit chemin sans issu qui mène à l'église dont certaines parties sont du XIIe.

Pennedepie: L'Eglise de cette commune construite en partie au XIIe, renferme un riche trésor d'art religieux, statuettes...

- Vers le pont de Normandie :
La rivière Saint-Sauveur, commune à vocation de production fruitière réputée.

- La campagne vers Deauville :
Par Saint-Gatien des Bois, vaste forêt offrant de nombreux circuits pédestres, à découvrir l'Arboretum et le Val des Cîmes

- La campagne au sud-est d'Honfleur :
Par Ablon (château du 18e; église Saint-Pierre du 15e; producteur de cidre "la Guérie"). Gonneville sur Honfleur (église du 13e; le domaine de la Pommeraie: distillerie). Fourneville ( églises des 12e et 13e; producteur de cidre: la Ferme des Parquets).Le Theil-en-Auge (église des 14e et 15e).




 

Location vacances Les Portes d'Honfleur

Télécharger macromedia Flash Player

Alerte bons plans
http://www.honfleur-accommodation.com

goelia résidence vacances Vente en ligne sécurisée

Week-end Honfleur - Locations saisonnières de vacances en France en clubs et résidences de tourisme.

Goélia : Immeuble Le Sedaf - 16, Rue Jacques Tati - Courcouronnes - 91042 EVRY Cedex

Tél. 01 60 76 59 00 - Fax : 01 60 79 41 18 - E-mail : info@goelia.com